Nom: Kamikaze
Prénom: Minato
Clan : Il y a pas vraiment de clan...
Age: 29 ans (fofo), mais 16 car il a rajeuni.
Rang: euh... Akatsuki
Village: Akatsuki
Psychologique: Minato a un caractére de cochon si ont ne le laisse pas tranquil sinon il est tres gentil.
Il a beaucoup d'idées folle comme Naruto.
Il est tres gentil avec les autre mais avec c'est enemis il est vraiment tres tres dangereux.
Et la plupart du temps il est tres en retard comme kakashi
Physique: Minato est blonds il a une coupe de cheveu comme un herisson
Il fait environ 1 M 65
Il n'est pas gros il est maigre
Il ressemble beaucoup a Naruto normale c'est sont pere
Il porte casiment les meme vetement que Kakashi
Histoire: Il est le ninja ayant la responsabilité la plus grande, puisque comme tous les kage, il est responsable de la sécurité de son village. Il fut nommé par Sarutobi, le troisième hokage, au détriment d'Orochimaru, ce qui décida ce dernier à quitter le village. Il était surnommé l'éclair jaune de Konoha en raison de sa vitesse de déplacement extraordinaire, et les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils se trouvaient face à lui. Il est dit dans le manga qu'il a été le plus grand des hokage. Ce n'est que très tard dans le manga (chapitre 370) qu'il est dévoilé qu'il est le père de Naruto Uzumaki.
Il eut la chance d'être formé par un jōnin d'exception, car il s'agissait de l'un des trois sannin légendaires, Jiraya. C'est de lui qu'il apprit notamment à invoquer des crapauds (Kuchiyose no Jutsu), en signant le pacte de son sang et en parvenant à chevaucher Gamabunta une journée entière.
Mais c'est tout seul qu'il élabora une technique puissante appelée l'orbe tourbillonant ou rasengan, qu'il trasmit à son maître après trois années de perfectionnement. Il est également possible qu'il soit à l'origine du Shiki Fūjin, qu'il enseignera au troisième hokage, et qui lui permettra plus tard de stopper Kyûbi en sacrifiant sa vie.
Jōnin, il fut le formateur d'un autre ninja d'exception, Kakashi Hatake,surnommé le ninja copieur ou l'homme au sharingan ainsi que Rin et Obito Uchiwa.
Il meurt en hokage, puisqu'il sauve le village de Konoha menacé par Kyûbi en scellant celui-ci dans le corps de son fils, Naruto. Ce jutsu lui coûta la vie. Son dernier souhait fut que son fils soit traité en héros, non en paria. Malheureusement c'est le contraire qui arrivera, Naruto sera rejetté par les habitants et devra apprendre à se faire accepter.
Tout le monde croyez quil etaient, mais il a rejoind l'akatsuki et les a aidé à retrouver les bijju
Parrain : Itachi